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Anchois : comment réaliser de bonnes recettes ?

Les anchois sont de nos jours les poissons les plus pêchés au monde. Salés ou marinés, ils sont très appréciés par les consommateurs, petits et grands, non pas pour leur goût seulement, mais aussi pour leur richesse en vitamines, essentiellement la vitamine D et B3, et également les omégas 3 ainsi le fer.

Ce type de poisson se trouve généralement dans l’Atlantique nord-est ou en méditerranée. Présents le plus souvent dans les eaux côtières, où la profondeur atteint les 150 mètres, ils se nourrissent de zooplancton et leur durée de vie ne dépasse pas les 3 ans.

Les bienfaits des anchois sur la santé:

En effet, les anchois sont des poissons munis de grands avantages qui peuvent être extrêmement bénéfiques au corps humain.

Ils présentent une bonne quantité d‘acides gras mono insaturés et polyinsaturés qui sont propices au système sanguin. Ils sont donc conseillés pour stimuler l’appareil cardiovasculaire afin d’assurer le transport du sang du cœur vers tous les organes du corps.

Aussi, comme nous l’avions cité un peu plus haut, ces poissons contiennent une multitude de vitamines. La vitamine A sert essentiellement à la croissance des cellules et à régler les inflammations. Quant à la vitamine D, elle a pour rôle d’absorber le calcium et ainsi solidifier le squelette humain. Pour ce qui est de la vitamine B, elle a un lien direct avec le bon fonctionnement du système nerveux central.

L’anchois est fortement concentré en minéraux et oligo-éléments, tels que le fer, le phosphore, l’iode et le potassium que l’on retrouve essentiellement dans sa chair, pour assurer une bonne activité de l’organisme et garantir son développement.

C’est pour ces raisons qu’il est conseillé de manger ce poisson au moins une fois par semaine afin de bénéficier de tous ses pouvoirs nutritionnels.

Quelques recettes pour faire apprécier les anchois à vos proches.

Si vos proches ne sont pas très emballés par le goût des anchois, nous vous proposons quelques astuces pour mieux les préparer et ainsi régaler les papilles de vos convives :

  • Vous pouvez préparer des anchois à l’huile faits maisons. Pour cela vous allez devoir les disposer dans un bocal en verre, et de verser de l’huile d’olive dessus et conservez les ainsi. Vous pourrez vous en servir pour préparer des salades, sur vos pizzas avec des oignons caramélisés ou même pour réaliser vos apéritifs.
  • Pour ajouter du goût à vos gros poissons grillés, nous vous proposons d’y ajouter du beurre d’anchois. Pour cette réalisation, il suffit de faire revenir vos anchois avec une ou deux noisettes de beurre. Vous pourrez même le conserver au frigo pour d’autres utilisations.
  • La crème d’anchois est aussi un régal que vous pouvez présenter comme entrée. Il suffit de réduire vos filets en purée et les assaisonner avec de l’huile d’olive.

Ces poissons allient parfaitement entre santé et saveurs, il faut penser à en manger régulièrement.

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