Fricofrance.fr » Dans la cuisine » Quelle contenance pour votre bouilloire en inox ?

Quelle contenance pour votre bouilloire en inox ?

Si vous avez envie de vous acheter une bouilloire en inox, c’est sans doute parce que vous êtes amateur de thé. Mais, comme vous le lirez sur www.bouilloire-inox.com, cet équipement vous servira aussi pour préparer un café soluble ou une soupe déshydratée. L’avantage ici est que l’eau arrivera bien plus vite à la bonne température que si vous utilisiez une casserole.

Quel modèle de bouilloire en inox vous plaira?

Il faut savoir qu’il existe deux grands types de bouilloire en inox :

  • avec un socle qui chauffe dès que vous le branchez. Il faudra prendre le temps de l’essuyer avant de venir y poser votre bouilloire en inox
  • avec une résistance intégrée qui chauffe directement l’eau. Le mieux serait de partir sur un modèle amovible pour la détartrer de temps en temps.

Quelle contenance pour votre bouilloire en inox ?

Pour bien choisir votre bouilloire en inox, il faudra déjà tenir compte du nombre d’utilisateurs potentiels à la maison. Il déterminera la contenance dont vous aurez besoin. Au maximum, ce sera 1.7 litres. Pensez aussi si vous allez l’utiliser souvent. Quand votre bouilloire en inox restera le plus clair de son temps au placard, pas la peine de viser le haut de gamme.